PREMIUMCARD

Conditions générales

Nous récompensons votre fidélité!

Règlement : PremiumCard

A chaque achat de lentilles de contact ou produits d’entretiens pour lentilles de contact, vous épargnez des points. Les points accumulés sont convertis en euros, vous donnant droit à une remise équivalente au montant épargné.

Attention : pour épargner des points et bénéficier de la remise, il est obligatoire de présenter votre PremiumCard à chaque achat de lentilles de contact ou produits d’entretiens pour lentilles ou visite dans votre magasin opti-vue.

Conditions générales

Article 1 Toute personne physique peut demander une carte de fidélité PremiumCard. La PremiumCard est gratuite et est émise par opti-vue s.à.r.l., qui en reste propriétaire et se réserve le droit de cesser son émission, de la retirer ou de mettre fin à son programme de fidélité à tout moment. Dans la dernière hypothèse, les remises perdront leur validité trois mois après l'annonce de la fin du programme de fidélité.

Article 2 Pour obtenir la PremiumCard, il suffit de la demander en se rendant dans l’un de nos magasins opti-vue ; énumérés à l'article (3). La PremiumCard est délivrée et activée immédiatement. Aucune demande par courrier ou téléphone ne sera prise en compte. Lors de la délivrance de la PremiumCard, opti-vue remet au client une carte avec son numéro d'identification. La PremiumCard permet d'accumuler vos points et de passer commande pour vos lentilles de contact via notre site ou notre application iPhone et Android.

Article 3 Sous réserve des dispositions de l'article (5), la PremiumCard peut être utilisée dans tous les magasins opti-vue, à savoir : Beggen, Diekirch, Ettelbruck, Esch-sur-Alzette, Junglinster, Hesperange, Mersch, Niederanven, Pommerloch, Redange/ Attert, Walferdange et Wempehardt. La PremiumCard ne peut être utilisée qu'en cas de paiement à la caisse (en espèces ou par carte bancaire) ; l'utilisation lors d'une vente à crédit est exclue.

Article 4 Pour obtenir des points et pour profiter des avantages liés à la PremiumCard, la PremiumCard doit être présentée à la caisse avant la transaction envisagée. En cas d'oubli de présentation de la PremiumCard avant une transaction, les points pourront être attribués ultérieurement sous présentation de votre ticket de caisse. Le solde du compte de la PremiumCard est imprimé sur le ticket de caisse et peut être consulté sur le site internet www.opti-vue.lu avec votre numéro de carte ainsi que votre date de naissance.

Article 5 Pour chaque euro entier dépensé pour des lentilles de contact ou produits d’entretiens pour lentilles de contact dans un magasin opti-vue, la PremiumCard attribue des points au client*. Des points supplémentaires sont attribués lors de l'achat de certains produits signalés à cet effet dans les magasins opti-vue, dans des dépliants publicitaires ou par d'autres moyens de communication commerciale ou sur certains produits à certaines heures ou lors de certains événements. Opti-vue se réserve également le droit d'exclure l'attribution de points pour l'achat de certains produits, lors de certains événements ou d'une quelconque autre façon. Opti-vue se réserve également le droit de doubler les points pour certains produits ou lors de certaines actions.

*Dans la PremiumCard : les points sont définis par opti-vue en fonction de vos achats, ex. pour un montant de 100,00 euros en achat lentilles ou produits d’entretien se transforme en 10 points. Opti-vue se réserve le droit de changer à tout moment son système de point ainsi que sa valeur, et ce, sans en informer au préalable le client. Celui-ci, désigné client est tenu de s’en informer et devra consulter les conditions générales et s’y référer. 

Article 6 En cas de retour d'un produit, les points attribués lors de l'achat de ce produit sont déduits du compte PremiumCard du client. Si le client ne dispose pas de suffisamment de points, le solde de son compte PremiumCard ne peut en aucun cas être débiteur.

Article 7 Si le client a accumulé 10 points, il a la possibilité de demander une remise d'une valeur de 5 € à faire valoir sur ses prochains achats dans un magasin opti-vue ou immédiatement. Le client a droit à une remise d'une valeur de 5 € par tranche de 10 points accumulés. L'émission de la remise n'est pas automatique ; le client doit en faire la demande à un employé d'un des magasins, sur présentation de sa PremiumCard. Les points accumulés excédant la valeur de la remise d'achat PremiumCard émise constituent le capital de départ pour l'obtention de nouvelles remises d'achat sur sa carte fidélité.

Article 8 Les remises d'achat peuvent être utilisées dans l'ensemble des magasins opti-vue. Elles ne pourront en aucun cas être reprises ni échangées en espèces. Opti-vue se réserve le droit d'exclure l'utilisation d’une remise d'achat pour l'achat de certains produits et/ou services.

Article 9 Opti-vue peut désigner plusieurs produits et/ou services qui peuvent être payés soit en espèces soit par points accumulés. En cas de paiement par points, les points sont débités directement du compte PremiumCard du client. Le client doit disposer de suffisamment de points sur son compte PremiumCard avant d'effectuer l'achat d'un produit. Il n'est pas possible de cumuler le paiement en espèces ou par remise d'achat avec le paiement par points accumulés pour le paiement des produits.

Article 10 Sur le site internet www.opti-vue.lu, le détenteur d'une PremiumCard a uniquement la possibilité de consulter le solde de son Compte PremiumCard et de commander ses lentilles de contact via l’application opti-vue. 
Sur le site, opti-vue publie aussi des informations concernant la PremiumCard, les promotions actuelles ou les concours éventuels.  

Article 11 Opti-vue collecte et traite les données des clients qui lui ont été fournies sur demande en magasin. Le demandeur d'une PremiumCard donne son consentement à ce que opti-vue traite et collecte ces données. Le traitement des données est sous la responsabilité de opti-vue. Le détenteur d'une PremiumCard dispose d'un droit d'accès et de rectification concernant les données fournies. Ces informations ne peuvent être utilisées que pour l'ouverture et la gestion du Compte PremiumCard associé à la Carte PremiumCard, la lutte contre la fraude et afin de faire bénéficier les détenteurs d'une PremiumCard des avantages, services et promotions proposés. PremiumCard s'engage à ne communiquer ces données à aucun tiers. Pour informer les clients de ses promotions spéciales et des produits, opti-vue se permet d'envoyer des communications commerciales aux clients. Sur simple demande et gratuitement, le client peut s'opposer à l'envoi de telles communications commerciales.

Article 12 En cas de perte ou de vol, une nouvelle PremiumCard sera délivrée au client sur simple demande. Au moment de la déclaration de perte ou de vol d'une  PremiumCard, le solde des points de la précédente PremiumCard sera vérifié et récupéré si le client donne suffisamment d'informations permettant d'identifier la PremiumCard perdue ou volée.

Article 13 Opti-vue se réserve le droit de refuser la délivrance ou de suspendre l'utilisation d'une PremiumCard ainsi que le droit de la supprimer définitivement en cas d'utilisation frauduleuse.

Article 14 Le fait pour opti-vue de ne pas exercer ou d'exercer avec retard tout droit en vertu des présentes conditions générales ne sera pas assimilé à une renonciation à ce droit, ni à tout autre droit en vertu des présentes conditions générales.

Article 15 Commande de lentilles sur application opti-vue. Le fait de cliquer sur le bouton «Valider la commande» vous engage à l’égard d’opti-vue. Sauf preuve contraire, la validation de la commande vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. À dater de l’information (push de l’application, téléphone, SMS, e-mail ou autre) vous indiquant que votre commande est prête, vous avez un délai de 20 jours ouvrables pour venir chercher votre commande en magasin. Passé cette date, opti-vue se réserve le droit de vous envoyer la facture. Les présentes conditions générales de vente, qui sont accessibles à tout moment sur le site, définissent les conditions d’achat de produits et services par un internaute. Ces conditions sont applicables à toutes les commandes passées par l’application opti-vue. Lors de votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter expressément et sans réserve, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de votre part. Opti-vue pourra suspendre votre commande, votre compte client et résilier ledit compte client en cas de non-respect par vous des présentes conditions, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter opti-vue. Opti-vue se réserve le droit de refuser toute commande de votre part pour un motif légitime, à savoir en cas de rupture de stock ou bien s’il existait un litige relatif à une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.